L’action de la France vis à vis des clients démunis est inscrite dans le Contrat de service public signé avec l’Etat. Ailleurs, elle s’inscrit dans les contextes locaux, comme au Royaume-Uni où le gouvernement veut supprimer la précarité énergétique d’ici 2010 pour les plus vulnérables. Elle est aussi dans l’accord de responsabilité sociale (RSE) du Groupe EDF.
Des services accessibles à tous
EDF met en œuvre une démarche d’amélioration de l’accessibilité des services. Il s’agit de traiter l’ensemble de la clientèle sans discrimination. Elle a amélioré aussi les possibilités offertes aux clients sourds ou malentendants. Des actions de sensibilisation du personnel à l’accueil des personnes handicapées ont régulièrement lieu en appui à cette démarche
le groupe EDF favorise aussi l’accès à l’énergie dans les pays en développement, grâce notamment au programme Accès à l’énergie (Access) et au soutien à des ONG comme « Électriciens sans frontières » ou « Droit à l’Énergie ».
En France, les équipes du distributeur et de RTE interviennent dans les meilleurs délais sur toute panne du réseau. En cas d’aléa climatique grave, EDF mobilise sa Force d’Intervention Rapide Électricité. Demasz, fililale hongroise, et SSE, fililale slovaque, ont passé un accord récent d’aide mutuelle en cas de catastrophe naturelle.
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